Espèce: Jawa
Planète d’origine: Tatooine
Les jawas portent toujours une capuche et ne montrent pas leur visage.
Univers legends:
Les jawas sont des rongeurs qui dégagent une forte odeur. Celle-ci leur permet de communiquer entre eux, en plus du langage sonore. Ils portent des pierres précieuses jaunes sur leurs yeux pour les protéger du rayonnement intense des deux étoiles de Tatooine
Univers officiel:
L’apparence physique des jawas est très peu connue. Il existe toutefois des théories. L’une d’elles suggère que les jawas sont des humains avec une malformation génétique. Une autre les apparente aux tuskens tandis qu’une dernière propose qu’il s’agit en réalité de rongeurs anthropomorphes.
Un jawa possède une espérance de vie moyenne d’environ 80 ans.
Les jawas représentent 5 % de la population de Tatooine. Ils y sont alors environ 10 000. En outre, ils représentent 63 % des habitants de la planète capitale de la CSI, Raxus Prime. Cela signifie qu’ils sont environ 819 000 jawas à Raxus Prime, soit plusieurs dizaines de fois plus qu’à Tatooine.
Les jawas se déplacent dans le désert à bord de chars de sables (Sandcrawlers), d’anciens engins miniers abandonnés par les mineurs venus à Tatooine bien avant. Les jawas récupèrent diverses technologies, notamment des droïdes, qu’ils amènent à leur véhicule, pour ensuite les revendre, en les mettant en avant plus ou moins à juste titre. Quoique les jawas soient caractérisés par leur sens des affaires et leur habitude à réparer diverses technologies trouvées dans le désert, leurs acheteurs savent en réalité que leur acquisition ne tiendra pas aussi longtemps qu’un neuf.
Les jawas utilisent deux langues. Ils parlent entre eux le jawaese. Ce langage particulier est notamment basé sur les odeurs en plus de la parole. Cela rend difficile l’apprentissage du jawaese par les autres espèces. Par conséquent, le langage commercial jawa, quoique encore parlé principalement par cette espèce, est utilisé lors d’échanges marchands avec d’autres peuples, comme les humains.
(Source wikipedia)
Ce cosplay a été réalisé par Nicolas avec beaucoup de matériel de récupération. Le blaster ionique a été sculpté dans du bois avec des ajout de pièces plastique (notamment de plomberie). La capuche est maintenue en cercle avec un anneau de fil de fer. Les pochettes de la ceinture sont en cuir cousu main. Les bottes sont des bottes recouvertes de bandes de tissu marrons. Le tout a été « sali » avec une bombe de peinture pour imiter les dégâts de frottement et la salissure au contact du sable de Tatooine. Le masque est basé sur un masque de Squid game repeint, couvert de bandes de tissu et avec l’ajout de deux yeux lumineux LED issus de portes clés lumineux dégotés par Julie.